Qui Suis-je ?
Diplômé de l’Université Paul Valéry de Montpellier, j’ai validé le titre de psychologue en 2016. J’ai orienté ma formation vers l’étude et la recherche sur la cognition, c’est-à-dire ce qui est en lien notamment avec la mémoire, la perception ou encore les émotions. J’ai ainsi pu observer que toutes nos capacités, des plus basiques aux plus complexes, doivent se construire et nous mènent donc à un vécu totalement subjectif et corporel.
Ainsi, deux personnes peuvent vivre une même situation de façon très différente et en garder un souvenir tout aussi éloigné.
Ces observations et mes travaux de recherche ont forgé mon approche en tant que psychologue. Elles m’ont permis de comprendre que l’être humain peut être prisonnier de sa construction et de son vécu, mais qu’il est également capable de trouver en lui les éléments qui le libéreront. Mes patients me l’ont souvent montré au fil de nos séances et dans bien des situations. Qu’il s’agisse d’adultes, d’enfants ou d’adolescents, dans des situations individuelles, de couple comme familiales :
Chacun a ses difficultés, et donc chacun possède également ses propres solutions.
Le travail que je développe avec mes patients est donc construit sur les éléments d’histoire, de famille, d’environnement, de fragilité ou encore de ressources qui font votre identité et votre singularité.
Je vous propose donc de nous rencontrer pour évoquer ensemble « ce qui ne va pas ».
Suite à cette première rencontre, nous adapterons la forme de notre travail ensemble à votre situation et à vos besoins. Nous déterminerons ainsi quels sont les aspects à travailler de manière prioritaire pour vous permettre de retrouver du contrôle dans votre quotidien.
Enfin, le but de notre travail en collaboration sera de trouver les origines de vos difficultés afin de travailler dessus et ne plus laisser des éléments du passé gâcher votre présent.