Les adultes

Les adultes

Au cours de notre vie, il peut arriver que nous ressentions le besoin d’être accompagné dans des périodes difficiles. Pour beaucoup de raisons, nous pouvons être amenés à ressentir un mal-être, un vide, quelque chose qui ne va pas. Cela peut être lié à un événement douloureux, tel qu’un décès ou une séparation. Nous pouvons également ressentir ce mal-être alors que tout devrait marcher pour nous, sans vraiment comprendre la raison de notre état.

Pourquoi irions-nous voir un psy alors que nous sommes bien entourés ? Même si nous pouvons trouver des ressources d’une grande richesse auprès de nos proches, le psy est un professionnel qui n’est pas influencé par des liens, des enjeux relationnels, ni une histoire commune. Il peut analyser et comprendre le vécu sans jamais juger car il est tourné vers le présent de ses patients afin d’œuvrer ensemble pour leur futur.

Ce code déontologique ne m’empêche pas d’être en lien avec vous. En effet, je suis sensible à vos souffrances et je peux vous le témoigner, mon but étant de vous aider à maitriser, traiter, puis faire disparaitre votre mal-être. Pour cela, j’aurais besoin de vous connaitre ainsi que de vous comprendre. Au cours de notre rencontre, nous construirons ensemble le climat de confiance et de compréhension favorable à la relation thérapeutique sur laquelle nous nous appuierons. Nous pourrons ainsi travailler sur les fondements de vos difficultés du présent pour vous permettre de retrouver un état émotionnel plus stable. Nous analyserons ensemble votre histoire, évoquerons votre monde émotionnel, nous vous situerons au sein de l’histoire de votre famille et chercherons  en quoi elle vous influence. Enfin, nous bâtirons des ressources que vous pourrez solliciter au quotidien si vous affrontez des situations difficiles de manière à retrouver du contrôle dans votre vie.